Six World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Six World


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Les bases de la magie, les bases u_u

Aller en bas 
AuteurMessage
ëzilann
chef de bac à sable
ëzilann


Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Les bases de la magie, les bases u_u Empty
MessageSujet: Les bases de la magie, les bases u_u   Les bases de la magie, les bases u_u Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:32

La porte de l'amphithéâtre grinça légèrement lorsque la silhouette d'Ezilann entra. Aussitôt la salle s'emplit d'une lumière parfaite alors que nulle bougie ne s'y trouvait. Une lumière magique...

Ezilann s'avança vers la petite estrade de bois, y monta et posa sa main sur le vieux bureau qui avait vu défiler tant d'années d'enseignements... Un sourire se peignit sur son visage. L'instant d'après un livre épais apparut sur son bureau. Elle s'assit et ouvrit le livre. Toutes les pages étaient vierges.
La jeune professeur se concentra quelques instants et les premières pages se couvrirent de textes, de symboles, de schémas...

"Paarfait, les bases de la magie, idéal pour des première année ! J'ai bien fait d'accepter d'écrire ce livre, ça va arrondir la fin de mois."

Citation :

LA MAGIE
La magie se décline en sept couleurs, représentant chacune une magie différente. Vous connaissez déjà ces couleurs...
En dessous de cette phrase était dessinée une étoile à sept branches, le symbole le plus courant de la magie.
Citation :
Pour lancer un sort, vous devez disposer d'une certaine quantité de mana de la couleur de votre sort. Le mana est une énergie pure dans laquelle vous baignez à chaque instant. C'est comme le vent ou le chaleur du soleil : invisible, impalpable, vous ne pouvez qu'en voir les effets. Pour stocker du mana, vous devez avoir un catalyseur.
Ezilann sourit en pensant à la petite étoile d'argent bien cachée dans ses vêtements, la source de ses pouvoirs, et aux baguettes de bois, aux cercles de cuivre, qu'on donnait aux nouveaux élèves en guise de premier catalyseur...
Citation :
Il faut savoir que la puissance d'un catalyseur ne dépend pas de sa taille mais de sa composition, des enchantements auquel il a été soumit.

Ezilann se concentra quelques secondes, puis la suite apparut :

Citation :

LANCER UN SORT
Pour lancer un sort nul besoin d'incantation ou de mouvements ridicules. Il suffit d'une pensée...
Au fil de votre apprentissage, vous apprendrez à repérer la zone de votre esprit commandant la magie. Plus cette zone est grande, et plus le potentiel d'une personne est grand !
Ezi sourit en pensant au jour où elle avait découvert cette partie de son esprit, au cours d'une initiation de son école... Elle s'était révélée d'une taille impressionnante...

Citation :

LES SORTS
Ils sont organisés en deux catégories : les éphémères et les permanents. Les premiers agissent tant que le magicien qui l'a lancé est concentré et dispose de mana. Les seconds agissent tant qu'on n'a pas lancé un sort visant à détruire... le sort permanent. Ils peuvent donc rester actifs indéfiniment. Les éphémères demandent à chaque seconde la même quantité de mana qu'à leur lancement alors que les permanents sont généralement très coûteux au lancement et ne consomment presque rien au cours de sa vie.

NOTES
-Paradoxe très humain : les sorts noirs de destruction sont bien souvent nettement moins coûteux que les sorts blancs de création.
-Agir sur des choses abstraites -y comprit les sorts !- s'avère beaucoup plus compliqué qu'agir sur une chose concrète. C'est pour cela que manipuler directement l'esprit d'un être est très compliqué alors que contrôler les mouvemements de son corps est relativement simple.
-Que se passe-t-il si on lance un sort alors qu'on ne dispose pas du mana nécessaire ? Vous pouvez "annuler" le sort s'il n'a pas encore commencé à piocher dans vos réserves de mana. Dans le cas contraire, le sort va vider votre catalyseur et piocher dans les réserves de votre propre corps jusqu'à être rassasié, puis fonctionner. Les réserves de votre corps sont souvent beaucoup plus imortantes qu'on ne le pense : elles représentent chez l'adulte moyen l'équivalent d'un assez bon catalyseur ! Mais alors pourquoi utiliser un catalyseur ? Tout simplement par sécurité : si jamais les réserves de votre corps s'épuisaient, vous mourriez sur le champs.

Satisfaite de son travail, Ezilann sauta une page et réfléchit au chapitre suivant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de la magie, les bases u_u
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Six World :: monde du Mana :: L'Académie de Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser